Vous êtes ici : Accueil > Recrutement > Stages > Stages 2023 > CLOTURE - Adaptation de la dose de produits phytopharmaceutiques (...)

Stages 2023

CLOTURE - Adaptation de la dose de produits phytopharmaceutiques pulvérisée en fonction du stade de végétation pour réduire leur utilisation - Cultures de fruits à noyau (pêchers et abricotiers)

Le recrutement pour ce stage est clôturé. Merci

Le sujet du stage s’inscrit dans le programme FranceAgriMer multi-partenarial « ADOPA » (Adapter la do se de produits phytopharmaceutiques pulvérisée en fonction du stade de végétation : exemple des vergers de Pêchers et d’Abricotiers) qui démarre en 2021.
L’objectif du projet ADOPA est d’évaluer l’efficacité de scenarii d’adaptation de la dose de produits phytopharmaceutiques pulvérisés en fonction de l’évolution des stades végétatifs. Ces scénarii prennent appuis sur les cultures de pêchers et d’abricotiers. Deux formes de verger sont étudiées indépendamment, la conduite traditionnelle en « gobelet » et la conduite en haie fruitière plus exceptionnelle sur ces espèces.

Durée du stage : 6 mois de mars (février serait l’idéal) à août/septembre

Niveau recherché : Elève Ingénieur ou Master 2 (bac+5)

Offre complète :