Vous êtes ici : Accueil > SUDEXPE > Les perspectives

Les perspectives

Les perspectives

Au fil des années le site de Marsillargues est devenu l’une des principales stations du réseau national d’expérimentation sur les Fruits & Légumes, dans le Midi Méditerranéen.
Il bénéficie d’un environnement scientifique et technique de qualité, notamment avec les Centres INRA de Montpellier et d’Avignon, l’IRSTEA de Montpellier, le Centre Ctifl de Balandran, le site de Saint-Gilles dans le Gard et CENTREX en Roussillon.
Cette position privilégiée permet au site de Marsillargues de s’adapter rapidement à l’évolution des demandes professionnelles régionales :
 Poursuite des activités en réseau au niveau national avec une cohérence assurée par le Ctifl
 Développement des partenariats et renforcement des complémentarités au niveau du Sud de la France
 Participation et accompagnement de projets nationaux (Casdar) et de projets européens.

Mise en place de programmes complémentaires et transversaux au niveau du bassin, notamment dans le cadre des programmes opérationnels, avec les Organisations de Producteurs. Ex : prise en compte de l’environnement des exploitations et préservation des biodiversités liées aux territoires de production.

Cet éventail d’activités est naturellement prolongé par des actions de communication. Au-delà des journées portes-ouvertes et des nombreuses réunions d’information animées par les spécialistes du site de Marsillargues la diffusion des résultats est aussi assurée par les techniciens agricoles et conseillers de développement avec le concours de la presse spécialisée.