Evaluation de la lutte mécanique par soufflerie/aspiration pour se protéger de l’espèce invasive Halyomorpha halys (oupunaise diabolique) en culture de pommes.

➢ Sujet : Ce stage s’inscrit dans le programme CASDAR multi-partenarial « Bugs Buster » (lutte mécanique contre les cicadelles en verger de pêcher et les punaises en verger de pommier par soufflerie/aspiration) qui a démarré en 2022.

➢ Objectif : La finalité de ce projet est d’évaluer la faisabilité et l’impact d’une lutte mécanique en verger. L’enjeu est de faire baisser la pression de deux familles de bioagresseurs problématiques en verger de pêcher et pommier, respectivement les cicadelles et les punaises, soit comme alternative à la lutte conventionnelle, soit en complément des solutions alternatives à efficacité partielle.

➢ Durée : : 3 à 4 mois minimum de mai à août/septembre. Possibilité de prolonger jusqu’à fin septembre ou d’étendre la période de stage à 6 mois.

➢ Offre de stage détaillée :

Evalution de la lutte mécanique par soufflerie/aspiration pour se protéger de l’espèce invasive Halyomorpha halys (oupunaise diabolique) en culture de pommes.